Top Déménageurs vous dirige vers des déménageurs fiables et expérimentés. L’expertise de ces derniers en emballage vous protègera de possibles bris, coûts, blessures et autres incidents qui peuvent résulter d’un mauvais emballage. Offrez-vous un déménagement complet, rapide, minutieux et sécuritaire grâce aux partenaires de Top Déménageurs.

Nous Trouvons le Meilleur Déménageur

100% gratuit, simplement remplir ce formulaire en 2 minutes

Emballage pour déménagement, boîtes & fournitures

Laissez vos déménageurs se charger de l’emballage de vos biens: boîtes & fournitures adaptées

 

Emballage pour déménagement : quelques conseils pratiques pour vous

Par où commencer ? Déménager exige beaucoup d’organisation. Il est conseillé de commencer l’emballage environ trois mois avant la date du déménagement.

  • Faire le tri : on déménage bien souvent en emportant des choses inutilisées depuis trop longtemps ;
  • Emballer progressivement : commencer par l’emballage des objets les moins nécessaires à la vie quotidienne (décorations de Noël, souvenirs, etc.)

De cette manière, vous entamerez tranquillement et efficacement votre déménagement.

 

Un emballage résistant et sécuritaire : comment faire ?

  • Remplir vos boîtes : une boîte qui n’est pas remplie complètement risque de s’affaisser pendant le transport ;
  • Fermeture des boîtes : scellez la boîte de haut en bas avec du ruban adhésif. Apposez une étiquette sur la boîte décrivant son contenu et sa pièce de destination (salon, cuisine, bureau, etc.) ;
  • Verrerie, porcelaine et céramique, cd, DVD : ces objets fragiles demandent une protection optimale ; emballez-les individuellement ou par groupe de deux dans du papier journal ou du papier bulle en les rangeant tous dans la même boîte. La mention « FRAGILE », inscrite en grosses lettres sur la boîte, informera les déménageurs des précautions à prendre ;
  • Meubles : recouvrez-les de papier bulle ou de couvertures afin d’éviter les égratignures pendant le transport. Des housses de protection pour les fauteuils et les chaises sont également offertes dans les magasins spécialisés en fournitures de déménagement ;
  • Démontage et assemblage de meubles : prenez soin de regrouper les pièces relatives au même meuble et identifiez le paquet contenant les pièces de manière à faciliter l’étape d’assemblage ;
  • Objets légers : literie, abat-jours, nappes, etc. — disposez-les dans une grande boîte ;
  • Les objets lourds : les petites boîtes se prêtent bien au transport des objets lourds, car elles évitent un transport difficile. Placez du papier journal au fond des boîtes pour les solidifier. Une répartition uniforme du contenu de la boîte évite son affaissement ;
  • Les objets inflammables : lors d’un déménagement, un accident est vite arrivé. Profitez de l’expertise des centres de gestion ou de recyclage des déchets dangereux en leur confiant vos matières inflammables. Leurs employés vous conseilleront sur la manière de transporter ces produits ;
  • La boîte de secours : préparez une boîte contenant les objets nécessaires au quotidien. Ainsi, dès que vous arriverez dans votre nouveau domicile, vous aurez à portée de main les objets essentiels.

 

Le déballage des boîtes; soyez systématique

Prenez soin d’identifier chacune des nouvelles pièces de votre demeure. En ayant inscrit sur chacune des boîtes sa pièce de destination, vous faciliterez votre travail et celui des déménageurs.

S’il est impossible de tout déballer à votre arrivée, l’identification préalable du contenu de chacune des boîtes facilitera l’accès à vos biens.

 

Essentiel : de bonnes boîtes et fournitures de déménagement

Équipez-vous de :

  • Ruban adhésif : choisissez-le robuste et de bonne qualité afin d’éviter l’ouverture des boîtes lors du transport ;
  • Papier bulle : beaucoup plus efficace que le simple papier carton, il prévient les chocs ;
  • Film plastique étirable : retient plus fermement les objets emballés ;
  • Un marqueur : pour bien inscrire le contenu de vos boîtes ;
  • Découpoir (« exacto ») ;
  • Couvertures : protègent vos meubles des chocs et de possibles infiltrations d’eau ;
  • Courroies et diables : évitent des blessures en répartissant le poids des meubles et des boîtes ;
  • Tapis bleus (« runners ») : protègent vos planchers des marques de bottes ou de meubles déplacés ;
  • Housse pour matelas : elle protège vos matelas de l’humidité et des infiltrations d’eau. Choisissez des housses d’une épaisseur de plus de 2,5 mm ;
  • Etc.

 

De quels types de boîtes de déménagement pourriez-vous avoir besoin?

  • Boîte 2 pieds cubes : se prête facilement au rangement des petits objets lourds. Elle permet également aux enfants de participer, car elle se transporte aisément ;
  • Boîte 4 pieds cubes : parfaite pour le rangement des articles de cuisine, des livres, etc. ;
  • Boîte 5 pieds cubes : pour les objets volumineux, mais légers – couvertures, serviettes, jeux de société, etc. ;
  • Boîte-classeur : vous permet d’emballer en toute sécurité l’ensemble de vos documents importants — livres, cahiers, pièces de collection, etc. Ne demande pas l’utilisation de ruban adhésif. Dimensions : 16 x 12 x 10 pouces ;
  • Boîte plate : adaptée aux dimensions peu communes des miroirs, télévisions, etc.
  • Boîte-penderie : munie d’une tringle, la boîte-penderie évite les plis des vêtements inhérents au transport par boîtes ordinaires. Elle peut également servir au déplacement d’arbres de Noël, notamment. Dimensions : 24 x 21 x 45 pouces ;
  • Etc. 

Selon la taille de votre domicile, planifier l’utilisation d’environ 30 boîtes pour un appartement de 5 pièces, 50 pour une petite maison et 75 pour une grande maison.

 

Choisir un déménageur avec de bonnes assurances

On devrait toujours s’assurer que notre déménageur est protégé par des assurances adéquates. Contrairement à ce que l’on croit, de nombreuses entreprises de déménagement ne bénéficient pas d’assurances en cas d’accidents, bien que vous leur confiez vos biens et leur transport. Top Déménageurs est conscient des inquiétudes inhérentes à un déménagement et vous dirige vers des entreprises assurées.

Les assurances déménagement ne protègent pas que vos biens : elles incluent également un volet de responsabilité civile qui vous couvre en cas de bris d’immeubles ou de blessures sérieuses.

Quels sont les types d’assurance?

Bien connaître et choisir votre assurance déménagement est essentiel. Un accident est si vite arrivé ; assurez-vous une bonne protection.

  • Protection en valeur convenue: La protection en valeur convenue fait figure de protection de base. Elle est souvent comprise dans les forfaits de déménagement. Vos biens sont assurés selon leur poids (0,60 $ la livre). Au besoin, vérifiez auprès de l’entreprise responsable de votre déménagement si elle n’offre pas d’autres forfaits de plus grande protection.
  • Protection en valeur à neuf: Parfaite pour les objets de grande valeur, une protection en valeur à neuf rembourse les objets endommagés selon leur poids (jusqu’à 10 $ la livre).
  • Votre assurance personnelle doit également être à jour au moment du déménagement et couvrir les deux adresses sur une période de 30 jours. Informez-vous également auprès d’elle : il est possible qu’elle couvre la grande majorité des risques inhérents à un déménagement.

 

Top Déménageurs vous évite bien des tracas

Un déménagement clé en main est synonyme de facilité, rapidité, professionnalisme et sécurité. Les entreprises partenaires de Top Déménageurs spécialisées dans les déménagements 5 étoiles s’occupent de tout : de l’emballage au déballage, en passant par le matériel adéquat et les fournitures.

La réputation de nos entreprises partenaires est forte d’une expertise hors pair en matière de déménagement, résultat d’un service professionnel, d’une gestion efficace et de la garantie des meilleures assurances.

Remplissez dès maintenant le formulaire et profitez de notre réseau riche de plus de 95 déménageurs renommés : un clic, une soumission, partout au Québec. Vous recevrez une réponse rapide dans un délai de 24 à 48 heures, par courriel ou par téléphone.
 

Nous Trouvons le Meilleur Déménageur

100% gratuit, simplement remplir ce formulaire en 2 minutes

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les Termes et Conditions