Vous avez obtenu une promotion à l’extérieur du pays, vous avez trouvé l’amour outre-mer ou vous voulez tout simplement vous installer ailleurs ? Malgré toute l’excitation et l’engouement que l’on peut avoir à lors d’un départ, il y a toutefois la lourde réalité du déménagement qui, lui, est beaucoup moins plaisant à organiser. C’est pourquoi Top Déménageurs est là pour vous aider à réaliser votre déménagement à l’international. Sachez qu’il existe des services de déménagement international qui peuvent grandement vous simplifier la vie.

 

Nous Trouvons le Meilleur Déménageur

100% gratuit, simplement remplir ce formulaire en 2 minutes

Déménagement international clé en main : déménageurs fiables et réputés

 

Les principales destinations pour le déménagement à l’international

  • Déménagement international clé en mainDéménagement en Floride

Miami, Fort Lauderdale, Tampa Bay… Vous n’en pouvez plus de l’hiver québécois et vous avez enfin décidé de vous installer en Floride ! La Floride, État qui ne connaît pas la neige et, conséquemment, les températures sous zéro, se situe sur la côte est des États-Unis. Il est bordé par le golfe du Mexique à gauche, et par l’océan Atlantique à l’est.

  • Déménagement sur la côte Est des États-Unis

La côte Est des États-Unis, bordée par l’océan Atlantique, s’étend du Maine à la ville de Washington. Elle comprend d’importantes villes, telles que Boston, New York, Philadelphie et Washington. Peut-être avez-vous envie de partir vous installer dans une de ces grandes villes américaines ?

  • Déménagement en Californie

La Californie, bordée par l’océan Pacifique, est un État magnifique situé sur la côte ouest des États-Unis. Vous êtes un amateur de surf, de plage et de soleil ? La Californie est l’endroit tout indiqué pour vous. Cet État abrite d’importantes villes américaines, notamment Los Angeles, San Francisco et San Diego. Il est traversé par la fameuse route 66.

  • Déménagement en France

La France est une destination de choix pour de nombreux Québécois. Paris, Strasbourg, Lyon… Si beaucoup de déménagements en France sont liés aux études, plusieurs décident tout simplement de s’y installer par plaisir d’y vivre. On a qu’à penser à l’histoire, aux bons vins ou aux petits cafés pour vouloir s’y trouver. Ce pays regorge de trésors architecturaux, tels que la tour Eiffel, le Musée du Louvre et le château de Versailles, pour ne nommer que ceux-ci.

  • Déménagement en Belgique

Plusieurs raisons sont bonnes pour déménager dans le merveilleux pays qu’est la Belgique. Les études, le travail, la bonne bière en sont quelques unes ! Ce pays, dont la capitale est Bruxelles, compte trois langues officielles : le français, le néerlandais et l’allemand. La Belgique, un des six pays fondateurs de l’Union européenne, accueille dans sa capitale les grandes institutions de l’Union, notamment le Parlement européen.

  • Déménagement en Europe

Plusieurs raisons peuvent vous amener à déménager en Europe, que ce soit pour les études ou le travail. Toutes les raisons sont bonnes pour aller vivre dans une de ces magnifiques villes européennes ! Amsterdam, Londres, Budapest, Berlin, Rome, Moscou… Juste évoquer ces noms fait déjà rêver et donne envie de sauter sur le prochain vol !

  • Déménagement en Asie

Couvrant 29,4 % des terres émergées, l’Asie est le plus grand continent des six continents. Il regroupe un nombre important de pays, parmi lequel l’Arabie saoudite, le Cambodge, la Chine, les Émirats arabes unis, l’Inde, la Thaïlande, la Turquie, le Viêt Nam. L’Asie abrite le sommet le plus élevé du monde, l’Everest, au Népal (8 848 mètres), et la tour la plus haute du monde, soit la Burj Khalifa, à Dubaï (828 mètres).

  • Déménagement en Afrique

Le continent africain compte, sur 54 États souverains, près de 1,2 million d’habitants, soit 16 % de la population mondiale selon des données de 2014. L’Afrique, avec une superficie de 30 415 873 km2, couvre 20 % des terres émergées. Continent hétéroclite, qui abrite les cultures les plus diverses, l’Afrique est un endroit magnifique. Alger, Bamako, Marrakech, Johannesburg… Nombre de grandes villes à visiter !

 

Déménagement à l’international : douanes et tarifs

Il n’est pas pertinent de faire ici une liste exhaustive des frais et formalités reliés au transport de vos biens, pour la simple et bonne raison qu’ils sont différents pour chaque pays.

Par exemple, pour le dédouanement à partir des États-Unis vers le Canada, vous devrez payer des droits de douane pour tout achat de 10 000 $ et plus. Règle générale, le dédouanement officiel se fait en personne au poste de douane canadien, si vous déménagez vers les États-Unis.Informez-vous auprès de nos partenaires spécialisés en la matière.

Vous serez entre bonnes mains avec nos partenaires professionnels qui ont beaucoup d’expérience dans ce type de déménagement. Ces derniers sauront répondre à vos questions en plus de vous guider dans vos démarches pour que vous prévoyiez les documents nécessaires, par exemple.

 

Déménagement à l’étranger : divers moyens de transport

Plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour le déménagement à l’étranger.

Déménagement par camion

Si vous déménagez aux États-Unis, au Mexique ou en Amérique Centrale, le transport par camion est l’option la plus avantageuse pour vous. Ce mode de transport est évidemment plus long qu’en avion, mais il est beaucoup plus économique. Il ne suffira que de charger et de décharger les biens.

Déménagement par avion

Dans certains cas, il est nécessaire de procéder par voie aérienne pour le déménagement. Il s’agit évidemment de l’alternative la plus rapide. Par contre, plusieurs articles sont interdits (matières inflammables et dangereuses, substances oxydantes et corrosives, etc.). Il faut donc faire un bon tri préalable des biens à transporter.

Déménagement par bateau

Pour les déménagements sur le continent européen, c’est souvent ce type de transport qui est utilisé. Vous pouvez choisir un conteneur maritime exclusif (FCL) ou un conteneur partagé. L’avantage avec le FCL est qu’il n’est pas partagé avec les biens d’une autre personne. Le coût est toutefois un peu plus élevé pour le FCL que pour le conteneur partagé.

 

Trouver un déménageur international clé en main

Pour un déménagement international sans tracas effectué par des professionnels, le déménagement clé en main, axé sur vos besoins, est l’idéal pour vous. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos demandes particulières pour que nous puissions trouver la compagnie parfaite pour vous. Voici certains des avantages de ce type de déménagement :

  • Une estimation en personne pour le prix de votre déménagement
  • L’emballage et le déballage de vos biens
  • Le chargement, le transport et le déchargement de vos biens
  • L’assemblage de vos meubles à destination
  • Le nettoyage de votre ancien ou de votre nouvel emplacement
  • L’entreposage à court ou à long terme de vos biens

 

Pour un déménagement 5 étoiles clé en main, faites affaire avec Top Déménageurs. Confiez aux professionnels affiliés avec nous le transport de vos biens, et assurez-vous la tranquillité d’esprit !

 

Remplissez notre formulaire en moins de 5 minutes
et obtenez une SOUMISSION GRATUITE en fonction de vos besoins.

 

Nous Trouvons le Meilleur Déménageur

100% gratuit, simplement remplir ce formulaire en 2 minutes

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les Termes et Conditions